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Tutoriel: La classe Paladin! [Non fixe]

4 participants

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Tutoriel: La classe Paladin! [Non fixe] Empty Tutoriel: La classe Paladin! [Non fixe]

Message  Rahtys Mer 10 Aoû - 11:20

Tout d'abord, chers intéressés bonjour!
Je commencerais par dire que ceci est une initiative, si on me dit que ça n'a rien à faire ici je supprimerais ^^
De plus, sachez que je ne suis pas une spécialiste, le tuto sera donc plus une liste de remarque sur certaines manières (la mienne) de jouer la classe paladin, etc, ceci n'est en aucun cas le guide absolu du paladin pour les nuls. Smile

Comment devient on paladin(e)?

Premièrement, je suppose que vous savez qu'il faut choisir la classe "combattant" au niveau 5 à Siwa (Du moins j'espère..)

Par la suite, au niveau 30, s'offrira à vous un second choix entre le berserker et le paladin:

La quête de spécialisation s'achemine en plusieurs étapes:

-Vous devez tout d'abord aller voir un paladin confirmé dans l'avant poste présent au Marais Noir

-Cheminez ensuite en direction du sud est depuis ce campement, vous tomberez sur des squelettes, certains font parti de la liste des monstres à tuer (ils n'ont rien de compliqué à exterminer)

-Par la suite rendez vous au Plateau de Belcar (Pas de tp? Ben bonne marche muhahahaha). Vite! Courrez au nord est de la map pour trouver les derniers squelettes à tuer pour la quête!

-Une fois les monstres tués récupérez un blason auprès du paladin qui vous a confié la quête, puis retournez voir le maitre des classes pour devenir paladin(e)!


Tout ça c'est bien joli mais.. Je privilégie quelles stats moi pour être efficace?
Beeeeen euuuh.. T'es un tank.. Tu veux devenir un bunker.. Je dirais.. La Vitalité? Puis la Force? Puis la Volonté?

Ah ok, et niveau équipement ça donne quoi?
Plusieurs styles de jeu te sont disponibles suivant l'arme que tu choisiras d'équiper (nous recenseront les différents styles ensemble ^^) mais quelque soit la manière dont tu joueras ta priorité devras rester ton armure: la fortifier et la mettre à jour le plus régulièrement est OBLIGATOIRE!! (Si vous comptez rester efficace)

Les différents builds d'arme:

On peut les répartir en deux premiers types:

Avec bouclier:


Vous disposerez 3 stunt et si vous vous débrouillez bien d'une défense assez.. Impressionnante (5400 de défense physique au lv 40 pour ma part..)

Trois sous-types:

-Epee/bouclier: Dégats physique faibles, dégats magiques nuls -> Axé sur la vitesse et les attaques multiples

Un conseil: N'utilisez ce build que si vous trouvez une épée intéressante au niveau de ses effets puisque ce build ne vous permettra VRAIMENT pas de faire beaucoup de dégats

-Hache/bouclier: Dégats physiques élevés, dégats magiques nuls -> Axé sur une énorme base de dégats purs

Un conseil: Build génial jusqu'au lv 40 (je suis pas encore allée après mais il parait qu'on récolte beaucoup de sorts d'attaque donc.. A voir) surement à remplacer par un maillet par la suite donc.
Build à utiliser en arène 40, un pur plaisir <3

-Maillet/Bouclier: Dégats physiques assez élevés, dégats magiques moyens -> Jeu polyvalent oscillant entre coups au corps à corps et attaques magiques

Un conseil: Build assez sympathique quoi que pauvre jusqu'au lv 40 puisque vous ne posséderez que.. 2 attaques magiques donc pas vraiment rentable (toujours en parlant d'un niveau 40 maxi)

Vous pouvez opter pour ces mêmes armes mais à deux mains, cela accentueras les différences entres les builds sus-cités sans en changer les principales caractéristiques (Raison pour laquelle je ne m'amuserais pas à refaire la même chose une seconde fois).
Il convient de noter néanmoins quelques différences (flagrantes) entre ces deux modes de jeu:

-Les armes deviennent plus lentes.
-Vous ne pourrez plus équiper votre bouclier ce qui vous causera une perte de défense.
-Votre attaque en sera grandement améliorée (Doublée)
-Vous ne pourrez plus utiliser vos sorts basés sur le bouclier (Certains buff, attaques ultimes, et surtout les deux stunts en coup direct "coup de bouclier" et "coup de bouclier puissant")


Equipements divers à avoir si possible:

-La cape du chevalier de haut vol récupérable à Technopolis via une quête disponible à partir de 16 000 points de réputation chez la faction auprès d'un pnj près du responsable des guildes. (Toujours au même pnj d'autres capes ou autres sont récupérables mais seules les capes sont intéressantes)

-Pensez aussi à équiper votre sprite de blasons pour la défense physique et l'attaque physique (ou la défense magique et l'attaque magique si vraiment vous pensez que ça vous est plus utile mais je vous conseille quand même de choisir le physique)


Si vous avez une remarque ou autre, faites le moi savoir sur ce post.

Bonne chance dans votre carrière de paladin(e)!


Dernière édition par Rahtys le Mer 10 Aoû - 20:05, édité 1 fois
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Message  Soowned Mer 10 Aoû - 12:26

Penses bien à préciser ou trouver LA cape, hein, <Cape du Chevalier Fort> :')
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Message  Rahtys Mer 10 Aoû - 18:20

Laisses moi construire mon truc en paix! *-* Cette cape se trouve sur l'autre sal*Le reste du texte est censuré*
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Message  Soledad Jeu 11 Aoû - 6:20

Et aussi un palouf doit imperativement utiliser TOUT ses buffs, que ce soit en aréne (skill de def) ou en Pve (skill de def et d'aggro), car en plus d'avoir une grosse déf un palouf se doit de garder l'aggro^^*repense à ses douleureuses experiences en donjon ='(*

Ensuite personellement pour moi, la base de l'equipement du palouf est l'épée a une main et le bouclier.
Ensuite il faudra apprendre a switcher ses armes^^ Par exemple switcher une hache pour obtenir sa proc' de force. Et surtout ne pas oublier d'avoir une bonne relique^^ Parceque, je peux vous dire que la relique anti-mago c'est cheater!!!! *s'ennerve*

Ensuite niveaux maillet à part les maillets Hl (dodo et triple attaque), je vois pas trop l'interet.

Edit: Voici une petite présentation que j avais faite a l'époque.

Le paladin est un guerrier ayant avant tout un code d'honneur, et faisant tout pour faire remporter la lumière divine sur les
ténèbres du mal (pouvoir du sacré).
Le paladin se caractérise par une très bonne défense, des points de vie accrus et sa possibilité de se soigner et de soigner
d'autres messagers. Sa grande défense lui permet de tenir le rôle de tank lors des instances en utilisant au mieux son hostilité.

L'équipement du paladin
Il s'équipe de bouclier (très important pour cette classe), d'épées puissantes (1 ou 2 mains) ,
voir aussi de haches (1 ou 2 mains), et au niveau 50 les maillets deviennent tres interressant pour cette classe (pas avant).
Les reliques remplaceront les arcs et fusils puisque le paladin ne peu plus les utiliser.

Les faiblesses du paladin
-le paladin est un mur blindé mais par contre pour ce qui est de l'attaque ce n'est pas son fort.
-La mana n'est pas très abondante dans cette classe, utiliser la avec parcimonie.


PVP et Duel

En PvP le paladin utilisera ses coups de bouclier pour étourdir ca cible et ses pouvoirs de heal pour se redonner un petit coup de
santé.
Contre les DPS (Ranger, sage, sorcier et nécro) le sort cure sacré sera tres utile pour enlever les sorts de bloquage ou les sorts
néfastes qu'ils enverront.
En général un paladin n'aura pas trop de mal contre les Berzerkers de même niveau,
par contre pour les autres classes du genre nécro il faudra arriver tant bien que mal au corps à corps et là tout les buffs
de renforcement de la défense sont les bienvenus tel que défense parfaite, ou des équipements ou reliques qui donneront
quelque % de course en plus.(extrais du wiki)


Niveau équipement, personnellement je suis plus épée accompagnés d'un bon bouclier (roi de la cruauté pour le bouclier, parce qu’il augmente les coups critiques, et l'épée de bodor)



Les skills:(en principe il y a une petite image qui vas avec mais là du boulot je peux pas -_-')


C1/Lumiére curative: restaure instantanément des pvs a la cible
C2/Aura fortifiante: restaure instantanément des point de vie a la cible, puis quelques un toutes les secondes pendant un certain temps
C3/Cure sacrée: Une fois ce soir utilisé, il neutralise instantanément un statut négatif de la cible
C4/Coup de stress: Le personnage se met en coup de stress, et inflige des dégats en plus à chaque attaque normale. Augmente l'hostilité de 100% durant la durée du stress
C5/Oriflamme de confrontation: tout les niveaux de résistance + %,dégats de toutes les attaques de toutes unité ennemies de ..
pts de dégats subies par soie même de .. % pendant ..%
C6/Lamme de vertue: Ce sort magique jeté sur soie même ajoute ... pts de dégats du sacré à chaque attaque physique, coup + ..% en combat rapproché et créer le taux de menace avec ..% de dégats tant que le sort est actif.
C7/Bouclier d'épine: Jeter ce sort magique permet d'avoir ..% de chance de renvoyer 100% des dégats subit a l'assaillant
C8/Defense parfaite: Utilise des pts de charge pour lancer un coup ultime. Une fois lancé, chance de parade + ..%, dégats physique dû à l'annulation de la parade ..%, ..% de chance de ralentir l'assaillant de ..% (les points de charges augmentent la durée du sort)

1/
2/Grenade de lumiére sacré: Ajoute 1 pt de charge, attaque à distance, une fois ce sort jeté inflige ..pts de dégats/blessures magique,.. pts de dégats sacré, et une haute valeur d'hostilité ennemies.
3/Coupe de la déferlante celeste: Ajoute 1 pt de charge, éxecute une attaque normale sur la cible augmenté de .. pts de dégats physique.
4/Coup fendeur d'armure: Ajoute 1 pt de charge, inflige les effets et dégats d'une attaque normale a la cible,+ .. de dégats physique, et defense de la cible - ..%
5/Coup de justice: Ajoute 1 pt de charge, une fois ce sort jeté, force la cible à recevoir une attaque normale + ..pts de dégats physique, et double le taux de menace.
6/Attaque du coup de barre: Ajoute 1 pt de charge, inflige a la cible .. pts de dégats physiqueet réduit la puissance de ses attaques de ..pts
7/Coup de bouclier: Infligera les effets d'une attaque ordinaire à la cible, + ..pts de dégats physique, et interrompera les sorts de la cible en le faisant tomber en stase. Hostilité enemies +100%
8/Coup de bouclier puissant: Ajoute 1 pt de charge, inflige les effets et dégats d'une attaque normale à la cible, + .. pts de dégats physique et seront plongé en l'état de stase, en plus hostilité ennemie + 2880.
9/Vague de terre: Tout les ennemis dans un rayon de 6m recevront les effets et dégats d'une attaque normale, +.. pts de dégats physique, et seront plonger en l'état de paralysie.
0/Tornade Tranchante: Utilise les pts de charges pour lancer un coup ultime. Tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 6m autour du personnage subiront des dégats physique en plus selon les pts de charge utilisés.
)/Radiance eternelle: Des points de charges sont nécessaire pour jetter ce sort magique ultime. Tout les ennemis dans un rayon de 10m autour du personnage seront frappés de vertige; ce qui causera les dégats selon les points de charges: dégats magique, dégats du sacré et vertige.
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Message  Rahtys Jeu 11 Aoû - 8:46

On récupère donc aucune nouvelles attaques après le niveau 40? Hé ben.. Sinon perso j'ai fait épée bouclier et hache bouclier et y'a pas photo, entre l'épine sanglante de volonté et le roi des champs de bataille de soif sanguine le résultat est assez net, l'épée est largement surclassée par la hache Après je verrais sur la gold mais bon, y'a peu d'espoirs pour que ça change si tu as bien fait une liste exhaustive de nos skill, sinon le mode Maillet deux mains permet de finir facilement de loin un ranger un soso ou autre dps distance qui nous a déja repoussé quelques fois et à qui il ne reste plus que 500 à 1000 pv Smile
Après en arène 40 quasi aucun pala fait du switch d'armes (dans ceux que j'ai croisé)
Perso je switch entre hache bouclier et maillet deux mains en arène, contre les zerk les sage les assa et les paladins un bon maillet deux mains ça va plus vite quand même x_x Et en pala vs pala prendre le maillet deux mains permet de gagner tout simplement Smile
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Message  Soledad Jeu 11 Aoû - 9:26

Si je me rapelle bien ce sont mes skills du level 60 ...
Apres chaque paladin a sa facon de jouer... Je pense que c'est une classe tres complexe...
Juste j ai oublier de preciser que le maillert Jundo (jcrois c'est ca son nom) est indispensable.
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Message  Rahtys Jeu 11 Aoû - 9:28

C'est pour ça que j'ai préféré dire tout ce que j'avais remarqué, enfin tu penses bien que lv 40 j'peux pas dire bien grand chose d'autre que les trucs valables pour mon lv ^^'
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Message  Aquiluus Jeu 11 Aoû - 22:51

Parles des talents et des sprites que tu conseillerais de prendre aux nouveaux joueurs,

Cordialement Wink
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Message  Rahtys Ven 12 Aoû - 7:56

Ah ouai pas con ^^
Ben la maitrise de votre arme (épée hache ou maillet) au plus haut niveau que vous pouvez avoir
Vie tenace (toujours le plus haut niveau possible)
Et enfin Peau de métal (vous avez compris le principe, hein?)

Pour le sprite je l'ai déja dit Aqui ^^ J'ai juste pas cité les noms puisqu'ils changent au fur et à mesure..
Donc les blasons que je vous conseille c'est:
- Un de la série +% Attaque Physique (Chant de l'esprit guerrier, etc)
- Un de la série +% Defense physique (Chant d'acier, etc)
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Message  Soledad Ven 12 Aoû - 8:05

Perso, je ferais un sprite anti mago aussi (vue que c'est son anti classe)
Genre % defense mag
et % attaque physique
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Message  Rahtys Ven 12 Aoû - 15:18

Cest pas bête ^^ Mais j'avais précisé que c'était au choix entre %attque P %attaque M % défense P et %défense M dans le texte de départ x)
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Message  Aquiluus Ven 12 Aoû - 16:53

Je parlais du sprite qu'il est préférable de choisir au tout début du jeu, pas des blasons ^^

Sinon illustre un peu et met en page paske la c'est le foutoir Smile
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Message  Rahtys Ven 12 Aoû - 16:55

Ben un sprite bouclier reste la valeur la plus sure ^^
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Message  Aquiluus Ven 12 Aoû - 17:01

Bah rajoute le et donne un peu de pep's a ton sujet ma grande !
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Message  Rahtys Ven 12 Aoû - 18:38

On verra ça quand j'aurais un peu de temps.. Je viens d'acheter ma première voiture et je voudrais la retaper pour qu'elle soit prête pour quand j'aurais fini mon permis! ^^
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Message  Aquiluus Ven 12 Aoû - 19:17

Moi j'ai acheté la Tour Eiffel, mais je vais la retaper pour quand j'aurai mon brevet de construction symbolique.
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Message  Rahtys Ven 12 Aoû - 20:22

Allez vas y fous toi de moi ToT
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Message  Aquiluus Ven 12 Aoû - 23:54

: )


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